Chaque année, le 16 juin est une date marquée d’une importance particulière à travers le continent africain. C’est la Journée de l’Enfant Africain, une occasion de réfléchir sur les progrès réalisés et les défis restants en matière de protection des droits des enfants en Afrique. Cette année nous avons célébré la journée avec les enfants de MAEECHA à travers des activités et des réalisations des performances artistiques.
Un spectacle s’est tenu à l’ECMA dans la commune de ADDA le 25 Juin, réunissant les enfants, les parents et les enfants en situation de handicaps. L’atmosphère était dominée par un mélange de célébration de détermination à faire valoir et éduquer le public sur les droits des enfants africains, en particulier ceux qui font face à des obstacles en raison de leur handicap.
Les enfants présents à l’évènement ont joué un rôle actif, participant à des activités artistiques et culturelle tels que des théâtres, une représentation de danse et des réalisations d’art plastique et de dessin.
En outre la célébration de la Journée de l’Enfant Africain avec MAEECHA est par tradition, un rappel puissant de l’importance de l’éducation pour tous et pour assurer un avenir meilleur et plus inclusif pour tous les enfants.