IFTAR Solidaire


A l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain, l’association MAEECHA a organisé un IFTAR (rupture du jeûn) Solidaire à Anjouan, dans le Nyumakélé, pour les 400 élèves de l’Ecole Communautaire MAEECHA Adda (ECMA) et leurs parents.

Jour symbolique pour la jeunesse africaine, la soirée du 16 juin 2017 a abrité un instant convivial ancré dans l’esprit du mois sacré du Ramadhan.

Les enfants  et leurs parents ont tenu le premier rôle lors de cet événement. En effet, chacun a pris part à l’organisation à sa manière: les parents en cuisine et les enfants aidant ou gambadant autour, en attendant l’heure tant attendue de la rupture du jeûn.

Au coucher du soleil, une table joliment dressée a pris place dans la cour de l’ECMA avec autour, les parents, les enfants et l’équipe de MAEECHA à Anjouan.

Un temps de gourmandise dans ce lieu qui accueille les enfants issus de familles vulnérables dans les classes du primaire ( 317 élèves de la maternelle au CM2 pour 9 enseignants) et du secondaire (132 élèves dont 7 en classe de seconde).

 

 

L’équipe de MAEECHA espère vivre d’autres moments de partage et de convivialité et remercie les parents de leur contribution à la réussite de l’IFTAR  à l’ECMA . Le rendez-vous est pris pour une prochaine rencontre solidaire l’an prochain!