Dans le cadre de l’accompagnement des 25 écoles primaires de Nyumakele à travers les comités des conseils d’école et la Fédération des conseils d’école de Nyumakele soutenu par MAEECHA ; une réunion de restitution bilan a eu lieu le 13 septembre à M’remani pour exposer les projets de l’année 2022-2023.
Les membres et les présidents des conseils d’école étaient conviés dans la réunion bilan pour exposer et planifier d’autres perspectives pour l’année scolaire 2023-2024 en tenant compte des résultats de cette année.
Suite au bilan exposé, l’objectif des attentes de l’année ne sont pas atteintes à cause d’un taux de cotisation très faible de la part des familles. Partant d’une vision de vouloir assurer au moins 50 % sur les cotisations pour soutenir les projets d’écoles, nous enregistrons que 28 % pour les cotisations de 9 408 élèves dans les écoles primaires de Nyumakele.
En terme de perspective, Une vision de sensibilisation est adoptée dans la réunion pour sensibiliser et accompagner les familles des élèves afin de comprendre et soutenir la cotisation de chaque élève dans les caisses des conseils d’école du Nyumakele. La vision de celui-ci est de construire et soutenir les écoles sur leur logistique et les infrastructures.
Dans les mêmes visons de soutenir les écoles du Nyumakele, après la réunion bilan, il y a eu une distribution de peinture au profit de 15 conseils école pour renouveler la peinture et imbiber aux parents d’élèves l’importance de soutenir les caisses des conseils d’école. L’idée de la distribution des peintures est un projet commun de tous les conseils d’écoles du Nyumakele financé par la MAEECHA à travers la Fédération des Conseils d’Ecole du Nyumakele.
TOUS POUR UNE ÉDUCATION DE QUALITÉ