L’ensemble de nos programmes a été fragilisé par la pandémie mondiale dont la scolarité ainsi que le milieu professionnel.
Parmi ces programmes, notre pôle « éducation » avec l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel ainsi que la scolarisation des enfants dont l’ECMA. Néanmoins, nous avons pu maintenir certaines activités grâce à l’ensemble de notre équipe qui s’est investie au cours de cette période délicate ainsi que nos partenaires. Dans ce cadre, un suivi sur l’évolution des actions dans les établissements permettent de situer nos actions.
Depuis mars 2021, toutes les écoles des Îles Comores ont repris. Les élèves de l’ECMA poursuivent aussi leur cursus scolaire et reviennent dans les classes grâce à des mesures installées permettant de les encadrer et de les accompagner grâce au corps enseignant.
Quant au CIIPM, les apprenants ont terminé leur stage d’insertion professionnelle, ils poursuivent à présent leurs enseignements dans les chantiers écoles commandés par leurs formateurs respectifs du centre.
Notre priorité est de les accompagner de façon constante même en période pandémique.
« L’éducation est synonyme de réussite »