10 ans de l’ECMA


10 ANS DE L’ECMA-Ecole Communautaire Maeecha de Adda.

Du 31 juillet au 3 août : MAEECHA célèbre les 10 ans de l’ECMA dans le Nyumakélé.

L’Ecole Communautaire Maeecha Adda (ECMA) a vu le jour en 2007. A l’époque, plusieurs centaines d’enfants scolarisés à Mayotte atterrissent à Adda dans le Nyumakélé sans le moindre repère et d’autres enfants sont isolés (sans responsables).

Maeecha intervient et crée l’ECMA avec l’accord de la communauté. Le projet a murit et l’école accueille désormais 400 enfants (une moyenne de 40 nouveaux inscrits chaque année)  issus de familles vulnérables du Nyumakélé à Anjouan.

Une série d’activités est programmée pour fêter les dix ans. Les élèves sont eux-mêmes les acteurs de ces festivités (athlétisme, football féminin, course de sac, journée ville propre, projection cinématographique, atelier d’écriture, de lecture, d’art plastique et jeux de mot et de lettre).

Le 3 août, dernier jour des festivités, Madame Echatat Mouhoussoune, Maire de la commune Adda, M Nasser ASSOUMANI, Directeur de Maeecha, et les autorités éducatives de l’île ainsi que les bénéficiaires du programme éducation de Maeecha à Anjouan vont intervenir pour clôturer l’évènement.

Programme

Déjà 10 ans!

L’ECMA rassemble enfants, parents, enseignants et notable en l’honneur de son année anniversaire autour de multiples activités et cérémonie programmées du 31 juillet au 4 août.

Galerie:

Préparatif en cours…
 31/07/2017
Jour 1 : Conférence de presse & Marathon des mamans
01/08/2017
Jour 2: Ntrimba & Marathon des enfants
02/08/2017
Jour 3: Ateliers d’arts plastiques, de scrabble et de lecture
04/08/2017
Jour 4: Cérémonie de clôture des festivités

Les officiels

Prestations des enfants: théâtre, chorale, danse traditionnelle et contemporaine

Le temps des cadeaux!

Communique de presse-10 ans de l’ECMA
Communique de presse
Numéro spécial « 10 ans de l’ECMA » du « Jéjé »
JEJE- Le journal des écoles